Puero Plata RepDom



Tourisme



Puerto Plata fait figure de station touristique idéale pour ceux qui recherchent des vacances relaxantes à un prix attractif avec beaucoup d'endroits à visiter.

Puerto plata

La région du nord est surnommée la côte de l'Ambre en raison des importantes réserves de la fameuse résine fossilisée, déclinée en de multiples objets d'artisanat et bijoux.
Elle bénéficie d'un climat doux (tropical humide). Riche en café, sucre, cacao et tabac, cette région offre des paysages verdoyants composés d'une végétation tropicale dense.

Cristobal Colom

C'est sur cette côte que débarqua Christophe Colomb pour la première fois sur l'île et c'est encore lui qui baptisa la ville de son nom actuel, peuplée de Dominicains souriants et accueillants, à l'instar du pays tout entier.

Puerto Plata offre de nombreux magasins d'ambre et boutiques de souvenirs en tout genre. A proximité, se trouve la station balnéaire de Playa Dorada, desservie par l'aéroport international Gregorio Luperon (situé à 18 km à l'est de la ville). Cette station se distingue par sa vie touristique : grands hôtels, terrains de golf renommés, casinos, nombreuses activités sportives.